logo de CR Distribution picto du logo de CR Distribution
picto telephone picto contact pictograme contact
logo de CR Distribution

Protection des plantes

image du produit de biocontrôle PEL101GV

Biocontrôle PEL101GV

Qu'est-ce qu’un produit de biocontrôle ?


Les produits de biocontrôle correspondent à l'ensemble des méthodes de protection des végétaux qui utilisent des mécanismes naturels.
Le Ministère de l'Agriculture définit le biocontrôle comme : « un ensemble de méthodes de protection des végétaux basé sur l'utilisation de mécanismes naturels. Seules ou associées à d'autres moyens de protection des plantes, ces techniques sont fondées sur les mécanismes et interactions qui régissent les relations entre espèces dans le milieu naturel. Ainsi, le principe du biocontrôle repose sur la gestion des équilibres des populations d'agresseurs plutôt que sur leur éradication. (…) Ils comprennent en particulier :
  • Les macro-organismes
  • Les produits phytopharmaceutiques qui sont composés de micro-organismes, de médiateurs chimiques tels que les phéromones et les kairomones, ou de substances naturelles d'origine végétale, animale ou minérale. »

  • Spécialiste de la protection des cultures, CR Distribution développe également des produits de biocontrôle.

    PEL101GV

    Renforce la résistance de la vigne au gel


    Issu d’extraits naturels, PEL101GV active certaines voies métaboliques pour abaisser de 1 à 2°C la température à laquelle l'eau des cellules va geler. PEL101GV limite l'impact du gel tout en préservant le développement et le rendement de votre culture.
    Appliqué en foliaire 24 à 48 h avant le gel, PEL101GV est le partenaire pour accompagner les vignes face au gel et augmenter la résistance au gel de 1 à 2 °C.
    Composition du PEL101GV (AMM N°2070108) :
    Heptamaloxyloglucane, sucre complexe issu de la pomme et neutre d'un point de vue toxicologique et éco toxicologique.


    Télécharger la fiche produit




    pictogramme de validationContactez notre spécialiste en biocontrôle

    Les champs assortis d'une * sont obligatoires 450 caractéres maximum

    Autres produits de protection des plantes





    PRODUITS POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRÉCAUTION. AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ LES ÉTIQUETTES ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT.

    Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée.

    Plus d'informations : agrigulture.gouv